36 avenue Albert de Mun - 44600 Saint-Nazaire

Jade Schwab

Présentation

Jade met à disposition de ses clients son dynamisme et ses compétences interpersonnelles pour favoriser leur développement personnel et professionnel.
Sa spécialité ? L’efficacité relationnelle au cœur de la performance. En tant que coach, Jade accompagne les individus et les équipes dans la réalisation de leurs objectifs en améliorant leur communication, leur gestion des relations professionnelles et leur efficacité au quotidien. Elle crée un cadre propice à l’introspection, à la prise de conscience et à l’action.

Grâce à des leviers puissants comme le coaching individuel et d’équipe, l’animation de groupes de Co-développement, et l’utilisation des profils Insights Discovery, elle aide ses clients à mieux se connaître et à développer des relations harmonieuses et performantes.
Passionnée par les relations humaines, Jade accompagne depuis plusieurs années les entreprises dans l’épanouissement de leurs collaborateurs et le renforcement de la cohésion au sein des équipes.

Son expertise en animation de réseaux de chefs d’entreprise lui donne une vision globale des enjeux rencontrés par les organisations, et elle est particulièrement appréciée pour sa capacité à détecter les leviers de transformation et à instaurer un climat de confiance. En parallèle, elle intervient également en tant que consultante et formatrice en management, contribuant à la mise en place de pratiques managériales performantes.

Les clients sont séduits par sa capacité à accompagner avec bienveillance et à apporter des solutions sur mesure.

Exemples de missions

Industrie pharmaceutique, formations à l’aide d’Insights Discovery®

  • Devenir un leader du changement (pour 25 managers)
  • Communication interpersonnelle et efficacité commerciale
  • Efficacité relationnelle

Formation sur l’efficacité relationnelle, Coopérative agricole et agroalimentaire

Conception et animation pour un groupe de 30 personnes. Modules sur :

  • La perception et les préférences psychologiques
  • Les couleurs en action dans la communication
  • Connaissance de soi et compréhension de l’autre
  • S’adapter et entrer en relation

Profils de personnalité Insights Discovery®

Accompagnement global, fournisseur de services digitaux pour les professionnels de santé

Conception et animation d’un premier séminaire faisant suite au rachat de 3 entreprises pour 40 personnes. Exemples de certains modules :

  • Co-construire les interfaces entre les équipes
  • Atteindre des objectifs communs
  • Histoire, culture et valeurs

Formation à l’efficacité relationnelle pour le Top Management avec profil de personnalité Insights Discovery®

Coaching d’équipe COMEX

Conception et animation de modules de formation en distanciel sur « Les fondamentaux du Management » pour les jeunes managers de l’équipe.

Formations

Coach professionnel

Coach d’équipe

Train Coach® à la Haute Ecole de Coaching de Paris

 

Master Management des entreprises à l’Université Savoie Mont Blanc, Annecy

Parcours professionnel

Depuis 2017 – Praticienne Insights Discovery®

Jade anime des formations sur-mesure construites autour de trois grands axes : l’efficacité relationnelle, le travail d’équipe et le développement du leadership. De nombreuses organisations lui font confiance : des leaders dans les secteurs pharmaceutique, biopharmaceutique, de la santé animale, de l’industrie technologique, ainsi que des institutions de santé et de divertissement de renommée internationale.

2016-2019 – Animatrice de réseaux vétérinaires au sein d’un groupe spécialisé en gestion de réseaux

Conseil et accompagnement de groupes de travail et projets transversaux (RH, Digital, Communication).

Co-construction de plans de formations. Animation d’ateliers et séminaires. Pilotage et coordination événementielle.

2013 – 2016 – Responsable comptes clients pour la gamme équine au sein d’un laboratoire pharmaceutique spécialisé en santé animale

Mission de marketing opérationnel en soutien du Directeur Marketing

Formation et accompagnement des équipes dans la mise en place d’un outil CRM

2011 – 2013 – Responsable commerciale au sein d’une agence de communication digitale spécialisée

Animation réseau client. Conception et mise en œuvre du plan d’action commercial.

Gestion de projets

Déploiement événementiel

2010 – 2011 – Chargée de projet web, marketing & communication au sein d’un institut dédié au cheval et à l’équitation.

Voyages, sports équestres Commerciale export. Chargée de projet événementiel junior

2021 – Boosteuse d’un cercle dédié à l’entrepreneuriat féminin au sein d’un réseau professionnel

Nous vous recontacterons